Information relative à nos formulaires de demande de devis
Les données personnelles communiquées sont nécessaires à fin de vous contacter. Elles sont destinées au Cabinet GPIMO et ses sous-traitants. Vous disposez de droits d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité, de limitation, d’opposition, de retrait de votre consentement à tout moment et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle, ainsi que d’organiser le sort de vos données post-mortem. Vous pouvez exercer ces droits par voie postale à l'adresse 10, rue du docteur finlay, ou par courrier électronique à l'adresse gerance@gpimoparis.fr. Un justificatif d'identité pourra vous être demandé. Nous conservons vos données pendant la période de prise de contact puis pendant la durée de prescription légale aux fins probatoire et de gestion des contentieux.
Nous nous réservons le droit de modifier à tout moment la présente page. Nous vous invitons par conséquent à la consulter régulièrement afin de vous informer de ses évolutions.
Dernière date de Mise à jour : 05 Juin 2020
1. Identité du responsable du traitement
Les données personnelles sont collectées par l’Annonceur du site tel qu’identifié dans les mentions légales.
2. Les traitements relatifs à vos données personnelles
Notre site ne demande pas d'enregistrement nominatif à ses visiteurs et ne procède à aucun enregistrement nominatif pour la simple consultation de ses pages.
Cependant, dans certains cas (formulaire de contact.), vous pouvez être invité à laisser des données personnelles (noms, prénoms, numéros de téléphones, adresses postales, adresse électronique…). Le caractère obligatoire ou facultatif des données vous est signalé lors de la collecte par un astérisque.
Ces données ne sont utilisées que par le Cabinet GPIMO, collectées via le service wix.com, et ne sont pas cédées à des tiers.
Nous ne collectons aucune donnée sensible, à savoir aucune donnée relative à vos origines raciales ou ethniques, à vos opinions politiques, philosophiques ou religieuses ou votre appartenance syndicale, ou qui sont relatives à votre santé ou votre vie sexuelle.
Par ailleurs, lors de la consultation de notre site web et de l’utilisation de nos services, nous sommes amenés à collecter et traiter des données relatives à votre navigation (notamment les cookies, et les pages que vous avez consultées), et à votre terminal (type de navigateur utilisé, modèle et version de votre système d’exploitation, résolution de votre écran, présence de certains plug-ins, …). Ces données seront utilisées d’une part pour adapter nos contenus et services à vos besoins, et d’autre part pour réaliser des statistiques d’utilisation de nos services afin de les rendre plus pertinents.
Quand ?
Nous collectons vos données notamment quand :
-
Vous utilisez notre formulaire de demande de devis,
-
Vous naviguez sur notre site et consultez nos services.
Quelles finalités ?
Nous utilisons vos données personnelles pour :
-
vous permettre d’utiliser nos services ;
-
vous informer sur les services pour lesquels vous avez exprimé un intérêt et qui vous sont proposés sur notre site ;
-
vous contacter ;
-
nous permettre d'établir des statistiques et comptages de fréquentation et d'utilisation des diverses rubriques et contenus de notre site et de nos services notamment afin d’adapter lesdites rubriques et lesdits contenus en fonction de votre navigation.
Cookies
COOKIES STRICTEMENT NÉCESSAIRES À L’UTILISATION DU SERVICE DEMANDÉ.
Ils permettent l’utilisation des principales fonctionnalités du site, comme le cas échéant l’accès à votre compte personnel, ou encore de mémoriser les préférences d'affichage de votre terminal (langue, paramètres d'affichage) et d'en tenir compte lors de vos visites, selon la charte graphique et les logiciels de visualisation ou de lecture de votre terminal. Ils nous permettent aussi de lier entre elles les différentes pages consultées pour vous assurer une navigation fluide ou encore d’afficher des cartes interactives.
COOKIES DE NAVIGATION
Via GoogleAnalytics, nous analysons votre activité pour améliorer les performances du site.
Destinataires
Sont destinataires des données :
-
le cabinet GPIMO et ses éventuels sous-traitants,
-
Pour l’identification des sociétés ayant consulté notre site, et la réalisation de statistiques de fréquentation,
-
Les sociétés fournissant les modules tiers implémentés le cas échéant sur ce site (ex : prise de rendez-vous, alerte email…).
Toute transmission de ces données à des sociétés tierces est soumise à votre consentement préalable.
Durée de conservation
Vos données utilisateurs sont conservées pendant une période de 3 ans après la dernière trace d’activité sur votre compte.
Vos données de contact sont conservées pendant la période de prise de contact ainsi que pendant la durée nécessaire à des fins probatoires et de gestion des contentieux.
Si vous avez consenti à l’envoi de newsletters et mails d’information, vos données seront conservées pendant 3 ans à compter de la dernière prise de contact.Les données relatives aux commandes et aux paiements sont conservées pendant la période nécessaire à l’exécution de la transaction ainsi que pendant la durée nécessaire à des fins probatoire et de gestion des contentieux.
Vos droits
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez de droits d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition au ou de limitation du traitement de vos données, de retrait de votre consentement.
Vous pouvez également demander la rectification ou la suppression de vos données en parution sur nos supports ou vous opposer à leur communication à des partenaires aux fins d’éditions d’annuaires.
Vous pouvez enfin donner des directives à notre groupe concernant l’utilisation de vos données après votre décès.
Vous pouvez exercer ces droits : En ce qui concerne les données de mesure d’audience & données transmises lors des devis, les droits peuvent être exercés en contactant gerance@gpimoparis.fr